Photo by Aperture Vintage on Unsplash
Dernière nuit à Zadar. Choix : dormir tout de suite pour laisser le sommeil attaquer la fatigue à coups d'heures ou aller voir la mer qui a mis sa tenue de nuit. Décision : la mer est plus sexy que mon lit. Marche nocturne. Mes lèvres sont lourdes, un chanteur anglais, des bonbons croates et une cigarette américaine y dansent. Mange, fume, chante : Julia Roberts en Croatie.
Je ne sais pas où je vais. Faute d'avoir une Européenne à suivre, je suis la musique. Elle m'amène à la plage, à la marina, sur le quai et, finalement, à elle. Soirée spectacle à l'hôtel des touristes fortunés. Musiciens, terrasse, piscine? Je dis oui.
À l'Hôtel, les vieux couples amoureux règnent avec leurs euros et leurs sandales chics. Ça langoure sur la terrasse. Ça danse lentement sur un rythme d'amour, sur le bord de la piscine de l'Hôtel à plus d'étoiles que le mien. Assis là moi je fais comme si j'avais assez d'étoiles dans le porte-monnaie pour boire de l'eau minérale avec les touristes riches. Imposteur! Fume, bois, fume : pauvre imposteur à l'Hôtel.
Valses, applaudissements, adieux de micro, les musiciens s'en vont.T'inquiète pas, je t'ai gardé la dernière danse. On reviendra la chercher, ensemble, quand on aura assez d'étoiles dans le porte-feuille et dans les yeux.